octubre 20, 2009

accion/noise/textil






Bruits mecaniques, Fils de la memoire
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  
acción


A pour base une recherche une cartographique /des tissus /graphique qui va de la vision de la fille à cuidadana, de l'artesana à l'artiste, d'être femme à l'ensemble organique de la nature.
En passant pour les topiques qui font ce projet une projection de la mémoire génétique à la mémoire collective.
Une recherche intime qui va d'une poétique à une pratique, en son principe et la fin (une réplique des solutions créatrices de nos mères devant les nécessités et apartir de cela de nouvelles formes de fonctionnalité avec matérialité dans une désuétude), en nous arrêtant ( dans les cartes géographiques et anthropologiques des localités qui nous accueillent dans cette recherche conceptuellement en projetant tematique comme l'économie apprivoise
(Precarizacion du travail domestique féminin), une mécanisation de la vie quotidienne (à un effet du travail artisanal industrialisé dans les fabriques textiles), finalement pour une proposition de création, de production et de diffusion de celui qui est De Readapter à l'actualité un métier si laborieux et silencieux et par ende reflejante comme c'est la couture.

LA MACHINE PARLE
(montre une graphique /vêtements d'un corps /de ville)
Exposition de l'une carte textile de Bruxelles reconstruire à partir des tissus trouvés dans les rues d'elle prenez soin (une zone le nord, le sud, est, l'ouest) une carte de textures et de couleurs dessinées avec la forme de chaque quartier qui articule la ville.
En réalisant des vêtements qui représentent la zone le nord de la ville comme voyant comme si ce était un corps, en habillant à un corps à un Corps / une ville. Cela fait un registre/ exposition complète avec un mélange de discipline et l'action sonore / textile.

Produite entre des musiciens (Olivier Kellhtermans, Henri charlier, Tom Malmendier) "saint-Marcel Trio" et l'improvisation de sons et une couturière et sa machine de coudre (Jessica Espinoza) . C'est un acte de reconstruction textile / sonore, une union entre des tissus et des rythmes pour construire une oeuvre unique texti/ atmosferia à partir des vêtements des participants sonores.

commencement de l'échantillon visuel 18.00 hras
commencement de l'acte sonore / textile 19.00 hrs/20.00
dans la rue
avenue Emilie Max, 105
1030 Schaerbeek,
Bruxelles.

entrée libre.